Accueil > Le Chat Noir / L’Egregore > La Radio - L’Egregore > l’Egregore du 25 Décembre 2017

l’Egregore du 25 Décembre 2017

samedi 30 décembre 2017, par OCL Reims

A propos de Kokopelli


Officiellement, Kokopelli est une association qui distribue des semences issues de l’agriculture biologique et de l’agriculture biodynamique dans le but de préserver la biodiversité semencière et potagère, créée en 1999 en prenant la suite de l’entreprise Terre de Semences SARL (créée en 1994 et dissoute en 1998). Son chiffre d’affaire tournait en 2016 aux alentours de 3,2 millions d’euros.

A l’occasion du procès intenté par l’association Kokopelli à un blogueur (« Le Jardin des Possibles ») l’ayant critiquée, rencontre avec les auteur-e-s du livre « Nous n’irons plus pointer chez Gaïa – Jours de travail à Kokopelli » (Le bout de la ville, 2017). Ancien-ne-s salarié-e-s, collaboratrices et collaborateurs de l’association y reviennent sous le nom du collectif Grimm sur les conditions de travail délirantes ayant cours dans cette association écologiste et sur son mode de fonctionnement plus que problématiques mais hélas sans doute pas unique dans le monde associatif. Réalisé par L’actualité des luttes.


Pour écouter l’émission :

Pour télécharger l’émission : (ici)

A voir Le Chat Noir 51

Toutes les émissions de l’EGREGORE peuvent être rediffusées sur les ondes. La seule condition étant naturellement d"en indiquer la source. :-)

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette