samedi 28 février 2026, par
Le numéro de février 2027 de l’irréductible mensuel anarchiste communiste est paru. Les abonnements sont arrivés par drone : abonnez vous sans tarder pour ne pas louper le prochain ou réservez le dans les bonnes librairies. Les articles seront publiés sur le site une fois les abonnements servis, au fil du mois.
Rubriques
3...... ÉDITO "Quand les bornes sont franchies, il n’y a plus de limites"
9...... BRÈVES DE l’ÉCO : Inégalités... et Viva la muerte !
10.... BIG BROTHER chroniques du contrôle et de la répression
24.... Vertement... Limousin !
27.... INSUBORDINATION SALARIALE chroniques de la lutte des classes
33.... SANS FRONTIÈRES
Anti-répression
4.... Des faits, leur monde en soutien aux inculpé.es du 15 juin
5.... Enseignements de l’histoire sur les violences policières
DOSSIER : Militarisation de la société
12.... Militarisation des esprits et technologisation des guerres
16.... Quand l’écologie sert à financer la pollution et les armes
17.... Mise à jour du guide et de la cartographie de Stop Arming Israël
18.... Casus Belli, La guerre avant l’état de Christophe Darmangeat
19.... Militarisation du secteur de la santé
21.... Que faire ? La contribution théorique des Amis de Durruti
Brèves
25.... Moben : deux mois de QLCO, une campagne et un comité de soutien
25.... Sur le livre de Chapoutot « les irresponsables »
26.... Discrimination sur fond d’imposition du numérique
International
29.... Italie : deux ans de renaissance de la conflictualité sociale et politique
35.... Iran : malgré la répression, une révolution qui avance
L’abonnement à CA augmente en 2026. Il était à 30 euros depuis... 2012, certes initialement pour 10 numéros et les numéros spéciaux.
Depuis nous sommes passés en couverture 4 couleurs, nous faisons appel à une entreprise de routage, les tarifs d’impression et d’expédition n’ont cessé d’augmenter, et nous ne sommes plus diffusés en kiosque du fait de l’explosion des tarifs de distribution de la presse (mise à mort des NMPP).
L’abonnement annuel de base passe donc à 35€ pour 10 numéros, ce qui reste tout à fait abordable, mais seulement à 20€ pour qui cela serait quand même trop cher, ce qui n’est pas exceptionnel en ces périodes de vaches maigres...
Comme toute la presse militante, CA restera déficitaire malgré cette augmentation. Pour viser l’équilibre il nous faudrait 20 000€ par an, soit 600 abonnements. Pensez à vous réabonner (voir ici), faites des abonnements autour de vous, n’hésitez pas à souscrire en envoyant un chèque, en faisant un virement au compte La Galère via le site oclibertaire.lautre.net ou sur hello asso.
Si vous lisez nos articles sur le site, sachez qu’il n’existe que grâce au journal papier. Alors ne soyez pas rapiat : faites un don qui ne sera pas défiscalisé, car on ne mange pas de ce pain là...
Vous pouvez aussi nous envoyer des adresses à qui proposer un abonnement, faire un cadeau en abonnant quelqu’un·e pour 20 €, et nous proposer des lieux de diffusion...
Bref il nous faut de l’artiche, de la fraîche, du pèze, du flouze, de la thune, du pognon, de l’oseille, des chèques et des biffetons, car en attendant son abolition, l’argent reste le nerf de la guerre… de classe !