Accueil > Actualités, Tracts et Communiqués > Expulsion sans délais pour les Maisons d’hébergement solidaire (St-Nazaire)

Expulsion sans délais pour les Maisons d’hébergement solidaire (St-Nazaire)

jeudi 9 juin 2022

PAS DE JUSTICE SOCIALE DANS NOTRE VILLE ! EXPULSION PRONONCÉE POUR LES MAISONS D'HÉBERGEMENT SOLIDAIRE !

Les hébergé.es des Maisons d’Hébergement Solidaire (MHS) et le Collectif Urgence Sociale - Plus Jamais Sans Toi(t) attendaient ce mercredi 8 juin avec impatience et une certaine appréhension. Après l’audience du 27 avril lors de laquelle notre avocate avait défendu avec brio la réquisition de ces deux maisons abandonnées appartenant à la Ville de Saint-Nazaire, nous espérions pouvoir continuer à mener notre travail d’hébergement d’urgence pendant encore un certain temps.

Malheureusement, la décision prise par le magistrat est la plus défavorable que nous pouvions imaginer... L’expulsion a été prononcée sans délai ! C’est à dire que dès que l’huissier viendra nous notifier la décision de justice, nous aurons deux mois (délai légal) pour quitter les lieux. Au-delà, la force publique pourra être mobilisée pour nous expulser de ces deux maisons qui vont tout simplement restées murées pendant plusieurs années !
Nous pouvons donc imaginer une expulsion des MHS en plein mois d’août, en pleine vacances d’été, au moment où il est le plus difficile de mobiliser des soutiens... Les choses sont "bien" faites...

Nous sommes bien entendu très déçu.es, en colère et avons beaucoup de choses à communiquer sur cette décision et l’expulsion à venir. Nous sommes également inquiet.es pour les personnes hébergées, dont des familles avec enfants, qui n’ont reçu à ce jour aucune proposition de relogement des services publics (115/SIAO, bailleurs sociaux, etc.).

Nous invitons le plus grand nombre à venir nous soutenir le mercredi 15 juin :

  • > À 14h, sur le parvis de la Mairie pour une conférence de presse, en présence de plusieurs organisations.
  • > À 18h, pour un rassemblement de soutien Place du Commando.

Nous espérons que vous serez nombreuses et nombreux à répondre à cet appel et en particulier lors de la conférence de presse ! Nous préparons un texte de soutien que nous vous soumettrons ce week-end pour co-signature.
Nous avons plus que jamais besoin de soutien pour dénoncer cette décision révoltante et injustifiable !

Le Collectif Urgence Sociale - Plus Jamais Sans Toi(t)
07 60 28 66 92

Sur le soutien aux M.H.S voir l’article de CA 320

Répondre à cette brève


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette