Accueil > Actualités, Tracts et Communiqués > St-Nazaire : Manifestation antimilitariste le 8 mai

St-Nazaire : Manifestation antimilitariste le 8 mai

jeudi 9 avril 2026

MOBILISATION ANTIMILITARISTE à SAINT-NAZAIRE le 8 mai 2026

FOUTEZ-NOUS LA PAIX !

La guerre entre l’Ukraine et la Russie dure depuis 4 ans : 1 million de victimes ! Alors que Trump et Netanyahou ont déclenché un déluge de bombes sur Gaza, l’Iran, le Liban et tout le Moyen-orient au risque d’une généralisation mondiale, Macron multiplie les discours guerriers, s’aligne honteusement sur les USA, engage sa flotte, renforce ses armées et la “dissuasion nucléaire”, engloutissant des dizaines de milliards d’euros dans une guerre qui n’est pas la nôtre !

DU FRIC POUR LES SERVICES PUBLICS !

Le 8 mai prochain nous fêterons la n de la 2ème guerre mondiale
et du nazisme après 80 millions de morts, des villes entièrement rasées, l’horreur des camps de concentration et des massacres, les bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki provoquant des centaines de milliers de victimes et la première contamination radioactive de masse.

PLUS JAMAIS CA !

Notre ville est au cœur de la militarisation actuelle du pays.
Rasée à 80% pendant la seconde guerre mondiale, elle s’apprête à accueillir la construction d’un porte-avions nucléaire qui coûtera des dizaines de milliards d’€, alors que cet argent pourrait servir à construire une industrie éco-responsable et produire des choses utiles à tous·tes, comme des bateaux-hôpitaux, de recherche scientifique ou de dépollution !
Oui à nos revendications ! non au porte-avions !
Bien au contraire, les chantiers navals nazairiens seront mobilisés pour construire une nouvelle arme de destruction massive.
Près de Nantes, Navalgroup prévoit de bétonner les bords de Loire et d’étendre son site de production pour produire les propulseurs nucléaires du futur porte-avions. La guerre globale se prépare près de chez nous, détruisant nos éco-systèmes, notre santé et nos conditions de vie et de travail,au seul pro t des spéculateurs et les marchands de canons !
Nous n’acceptons pas cette marche A la barbarie !

MANIFESTONS à ST-NAZAIRE VENDREDI 8 MAI 11 h place de l’Amérique latine

POUR :

  • UN CESSEZ LE FEU IMMÉDIAT, PARTOUT !
  • L’ARRÊT DES INTERVENTIONS IMPÉRIALISTES LA SOLIDARITÉ ENTRE LES PEUPLES
  • A BAS LA PROPAGANDE DU GOUVERNEMENT
  • NON AUX CLASSES DÉFENSE
  • NON AU PARTENARIAT ARMÉE - FRANCE TRAVAIL
  • NON AU PORTE-AVIONS NUCLÉAIRE
  • NON À L’AUGMENTATION SANS FIN DES BUDGETS MILITAIRES t
  • DU FRIC POUR LES SERVICES PUBLICS POUR L’HOSTO ET L’ÉDUCATION !

Contact : stnazabaslaguerre [arob ] proton.me

A l’appel du Collectif nazairien antimilitariste “A bas la guerre !”, d’Attac44, du Mouvement de la paix, de La Libre Pensée, du collectif “Guerre à la guerre”, de Emancipation, du NPA, de Solidaires44, de l’ul-CGT, de l’ul-FO, de la FSU44, de Femmes Solidaires, de Jeunes Révolutionnaires, et avec le soutien du MRAP-sn, de LFI-sn et du PCF-sn...

Voir en ligne : A bas la guerre Saint-Nazaire

Répondre à cette brève


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette