Accueil > Le Chat Noir / L’Egregore > Radio L’Egrégore > l’Egregore du 13 juin 2016

l’Egregore du 13 juin 2016

mardi 14 juin 2016, par OCL Reims

Répression. Mouvement social


Interview de Bernard Ripert, avocat au barreau de Grenoble, poursuivi pour "intimidation envers un magistrat". Il a été relaxé mi-mai par le conseil régional de discipline qui statuait sur des manquements déontologiques présumés. Le procureur général a fait appel de cette décision. La cour d’appel a fixé au 2 juin une audience sur le fond de cette affaire. Il a été placé en garde à vue fin mai. Une expertise psychiatrique a été menée durant sa garde à vue et le médecin a estimé que son état justifiait "une hospitalisation sous contrainte" (qui a duré 46 h).

Puis on revient sur le mouvement social et les manifs de demain 14 juin. Manifs où 170 personnes au moins ont interdiction administrative de participer.

Comme l’interdiction administrative de manifester est une conséquence de l’état d’urgence, le président du groupe LR au Sénat a déposé un projet de loi devant celui-ci prévoyant l’après état d’urgence et les peines encourues par les manifestant-e-s...


Pour écouter l’émission :
ici

Pour télécharger l’émission (disponible 15 jours) :
(ici)

A voir Le Chat Noir 51

Toutes les émissions de l’EGREGORE peuvent être rediffusées sur les ondes. La seule condition étant naturellement d"en indiquer la source. :-)


Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette