Accueil > Actualités, Tracts et Communiqués > Gréce 8/01/09

Gréce 8/01/09

jeudi 8 janvier 2009

 {{Grèce nouvelles jeudi 8 matin}}

A l’ordre du jour dans les universités, des débats et des négociations concernant le maintient de l’asile universitaire, et pour que le semestre ne soit pas « perdu ». Des pressions s’exercent pour qu’il n’y ai plus d’occupations pour l’instant.

Hier midi un poste de police d’Athènes a été attaqué par un petit groupe à coups de coktails molotov. A Thessalonique, action de solidatité avec Konstantina, l’immigrée d’une boite de nettoyage vitriolée : bureaux de l’inspection du travail attaqués. (voir précédemment)

Le gouvernement se prépare à un remaniement ministériel d’importance qui va avoir comme unique objectif de remporter les prochaines élections.

Parallèlement l’enquête sur les attentats se poursuit. Des mesures de sécurité sont prises dans les commissariats, la police prétend qu’elle sera encore prochainement la cible des « sanguinaires assoiffés de sang ». les flics portent toujours des gilets pare-balle et sont équipés de grenades « flash ». Instructions est donnée aux conducteurs de véhicules de police d’utiliser des routes alternatives (« trajets » ou « courants » en grec, eh oui !). Le discours officiel est de rattraper le retard qu’a pris la police dans l’identifications des « nids » de terroristes ». Recueil de données génétiques, d’ordinateurs saisis, perquisitions dans les domiciles, se succèdent.
Le policier (« porc » en grec) va mieux, merci.
La police commence à dire que vu que la Kalachnikov et les roquettes viennent du marché noir, il sera difficile de trouver le lien.

Sources : Quotidiens grecs

Répondre à cette brève


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette