Accueil > Actualités, Tracts et Communiqués > Du 16 au 26 août à BURE contre le nucléaire mortifère !

Du 16 au 26 août à BURE contre le nucléaire mortifère !

jeudi 5 août 2021

Du 16 au 26 août Rendez-vous pour célébrer la vie contre le nucléaire mortifère !

Les Rayonnantes sont maintenues ! On se retrouve bien du 16 au 26 août près de Bure, dans la Meuse, pour un camp et beaucoup plus. Si vous vous demandez pourquoi, on a publié un texte ici sur notre site.

Il y a quelque temps, on vous a envoyé un mail pour vous inviter aux Rayonnantes, aujourd’hui on vous écrit pour vous rappeler de venir !

Mais que va-t-il se passer sur ce camp ?

D’abord, Les Rayonnantes c’est un camp où on va vivre ensemble ! Il y a aura des campings mixtes et en mixité choisie, des cantines, des douches, des coins chill, un espace de concert, des coins en mixité choisie et un magnifique tableau d’autogestion de la vie quotidienne 😍

Ensuite, c’est un moment pour apprendre les un.es des autres, avec des ateliers prévus à l’avance, sur le nucléaire mais pas que ! On travaille fort pour proposer une diversité de formats et d’approches, pour lier nos luttes et nos expériences. On va parler par exemple d’écologie décoloniale, d’énergies, de validisme, de luttes queer et féministes ! Il y aura série d’ateliers, chantiers et moments particuliers sur l’accaparement des terres par le nucléaire et les luttes paysannes.
Il y aura aussi beaucoup de place pour que chacun.e puisse proposer quelque chose.

Les Rayonnantes c’est aussi un lieu de créations éphémères ou pour toujours. On mettra à dispo de quoi faire de l’artivisme (= art et activisme qui vont main dans la main) et des constructions. Des temps de chantiers seront aussi organisés.

Enfin, les Rayonnantes font de la place pour l’organisation d’actions et de rassemblements. À la fois en laissant de la place dans le programme et en aidant des personnes sur le camp à se sentir prêtes à participer.

Tout ça mis ensemble devrait donner un super lieu de rencontres et d’actions collectives.

Nouveautés

Nous avons fait de nombreux ajouts sur notre site. D’abord un grand article pour expliquer l’histoire et le contexte de la lutte contre Cigéo. Vous trouverez aussi un onglet Luttes systémiques, on y explique notre démarche pour co-construire ce camp avec des personnes luttant sur d’autres fronts. Pour nous, être anti-nucléaire c’est aussi dénoncer et lutter contre les oppressions systémiques que le nucléaire incarne. Il y a aussi une page action, dessus on y relait l’appel de personnes organisant des temps d’actions autour du camp. Enfin, le pré-programme est en ligne, on vous explique les grandes lignes, les espaces, la programmation autogérée et déjà quelques ateliers.

Ensuite, nous avons des réseaux sociaux, suivez nous !
Instagram @rayonnantes2021
Twitter @nantes_rayon ou #rayonnantes2021

Infos pratiques

Presqu’inscription : Vous pouvez vous presqu’inscrire au camp, cela nous aide beaucoup pour la logistique ! c’est ici

Le lieu du camp : le camp aura lieu sur le site de l’ancienne gare de Luméville, à 6 km de Bure, sur la route entre Mandres en Barrois et Luméville en Ornois (un peu avant ce village). La gare et les terrains alentours ont été achetés il y a pas mal d’années par des opposant.es à Cigéo, c’est donc un terrain privé. C’est un lieu symbolique et stratégique de la lutte contre Cigéo ! L’Andra veut l’exproprier pour y remettre des rails et faire passer des convois de déchets nucléaires.

Comment venir ? Vous voulez venir en voiture, en bus, en stop ou autre ? Toutes les infos sont ici

La vie sur le camp : Pour en savoir plus sur les possibilités pour dormir, l’organisation de l’espace enfant, l’organisation en prix libre, les espaces en mixité choisie, le covid et d’autres informations, c’est par ici

Si tout ce qu’on vous raconte dans cette invitation vous parle, alors diffusez ce mail autour de vous et invitez tout le monde à venir aux Rayonnantes !
On espère très fort vous voir sur le camp !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous écrire à cette adresse.

NB  : le site rayonnantes 2021 est en carafe à l’heure ou nous relayons cette infos sur le site de l’OCL

Voir en ligne : Bure info

Répondre à cette brève


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette