dimanche 23 août 2020, par
Organisation disparue avec qui l’OCL avait de échanges et pratiques régulières.
Nous avons maintenu des contact avec des Camarades de l’ex-OSL investis dans le CAJ (centre autonome de jeunesse) de Bienne, et particulièrement leur infokiosque
L’Infokiosque sert de permanence et de lieu de rencontre pour le CAJ Bienne. Des informations de diverses villes de Suisse ou de l’étranger circulent par les Infokiosques, des promotions et des campagnes interrégionales sont coordonnées et organisées. Les infokiosques tentent aussi d’informer dans leur propre ville (mouvements, groupes, entourage) sur les faits divers nationaux et internationaux. Il s’agit d’un lieu favorable aux discussions, échanges d’informations, mise en réseau et coordination de promotions, de campagnes etc. Pour une ville un infokiosque sert de permanence et aussi de salle de séance. On y trouve des informations sur des manifestations, des campagnes et des actions politiques locales et hors région. L’infokiosque est également une archive contenant tout le matériel autoproduit ou envoyé par d’autres villes ainsi que plusieurs journaux autonomes, de tendance politique vert et de gauche provenant de différentes villes de Suisse et de l’étranger.
L’Infokiosque biennois Chat Noir gère aussi l’archive du CAJ. On y trouve des tracts, des rapports de séance, des photos, etc. datant de la fin des années soixante quand on se battait pour la Coupole, l’espace autonome des jeunes.
L’Infokiosque est un groupe d’activités du CAJ qui est financièrement soutenu par chacun. L’Infokiosque est ouvert presque à toute heure. De plus, un journal autonome Noir et Rouge est aussi publié par le Chat Noir.
Où : Burg 4, Bienne
Téléphone : 032 323 41 25
Email : infoladen.biel (at) sunrise.ch