Accueil > Actualités, Tracts et Communiqués > Actualités > BDS Tour de France : Redon-Fougère

30 juin 2021

BDS Tour de France : Redon-Fougère

action du CSPRN

mercredi 30 juin 2021, par Saint-Nazaire

La participation d’une équipe israélienne au Tour de France suscite une campagne de Boycott dans le cadre de la lutte BDS->https://www.bdsfrance.org/le-tour-de-france-ne-doit-pas-pedaler-pour-lapartheid-israelien/]

Après un "Tour de Saint-Nazaire" en solidarité avec le peuple palestinien samedi 26 juin jour du départ du Tour, des camarades du Comité solidarité Palestine de la région nazairienne se sont rendus sur la 4ème étape pour une action


Aujourd’hui 4ème étape Redon Fougères.

Nous étions 16 personnes (de l’AFPS 44, l’AFPS 85 et du Comité Solidarité Palestine de la Région nazairienne) peu après le kilomètre zéro à Bains sur Ours, arrivées tôt pour décorer le carrefour avec banderoles, drapeaux , visuels BDS (photo) sur près de 100 mètres.

Une autre équipe de l’AFPS 44 était à Noyal-sur-Vilaine, près de Rennes.
Beaucoup d’attente, mais des échanges avec les fanas du Tour (ou de la caravane du Tour) , très bon accueil. Des personnes acceptaient volontiers de se déplacer un peu pour la visibilité des banderoles.

À propos de le caravane du Tour, entendu à un des micros : "Bon courage pour votre lutte".

Distribution de tracts.

Au milieu des voitures des différentes équipes une voiture de police passe plus lentement avec un flic à l’arrière qui filme les spectateurs (photo).

Quatre voitures de l’équipe israélienne sont passées, (photo avec les banderoles à l’arrière plan), la dernière voiture après le passage du peloton doublant vite les autres voitures des autres équipes ( pas très prudemment) comme pour fuir ce carrefour.

Le peloton passe vite mais nous avons pu les repérer, l’un de face et deux autres de profil, les dossards 32 et 37 sont ceux de deux coureurs canadiens Michael Woods et Guillaume Boivin ( Info sur le site du Tour de France).

Comité Solidarité Palestine de la Région Nazairienne (CSPRN)
Agora, maison des associations
2 Rue Albert de Mun
44600 Saint-Nazaire

P.-S.

Et pendant ce temps, la Palestine vit toujours sous la colonisation de peuplement et l’apartheid israélien, texte du CSPRN paru dans CA 308 mars 2021

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette