Accueil > Liens > Blog et Medias subversifs > Le monde comme il va

Le monde comme il va

vendredi 1er janvier 2010, par OCLibertaire

Emission de radio hebdomadaire sur Alternantes, radio associative nantaise, c’est aujourd’hui aussi un blog ou vous retrouverez les Chroniques de Patsy, et ses notes de lectures, dont certaines paraissent dans Courant Alternatif.
Informatif et corrosif...


Voir en ligne : Le monde comme il va

Le Monde comme il va, c’est quoi ?

Le Monde comme il va est une émission de radio que j’anime depuis 1999 sur Alternantes FM, radio libre et toujours sans pub, qui émet sur la Loire-Atlantique (mais que l’on peut écouter de très loin, via le Net !). A l’animation, il y a moi-même, soit Patsy ; à la technique, Nacer. L’émission a lieu le jeudi vers les 19h10-15, à la suite de l’excellent journal de Rfi.

Le Monde comme il va est un magazine centré sur l’actualité politique et sociale nationale et internationale. Il se veut critique, anticapitaliste et d’inspiration anarcho-communiste, avec une pointe de méchanceté et (pas trop) de mauvaise foi.

Grand lecteur devant l’Eternel (choisissez celui qui vous convient), l’émission propose également, voire systématiquement, des notes de lecture. Ces notes peuvent à l’occasion se retrouver sous une forme abrégée ou non dans différents canards : Le Monde diplomatique, Gavroche (excellente revue d’histoire populaire), Courant alternatif (mensuel de l’Organisation communiste libertaire), Offensive (revue trimestrielle du groupe Offensive libertaire et sociale), Emancipation (mensuel de l’Ecole émancipée), A contre-temps (revue bibliographique de belle tenue), Ni patrie ni frontières (compilation de textes, anciens ou inédits, voire pour la première traduits en français)...

Tous ces textes sont copyleft : prenez-les, agrémentez-les à votre sauce, servez-vous en pour vos tracts/canards militants/émissions de radio (vous pouvez même vous passer d’en indiquer la source ! A bas la propriété, même intellectuelle !).

Pour être au courant du programme des émissions et être tenu au courant de la mise à jour de ce blog, envoyez-moi un e-mail à l’adresse suivante :

patsy.cht(arobase)wanadoo(punkt)fr

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette