vendredi 14 août 2009
Communiqué de presse /
Jeudi 6 août 2009, à 14h30, le Juge des Référés de Marseille a examiné la requête déposée par les enseignants Christine Jousset et Erwan Redon de l’école des Convalescents (13001 Marseille), défendus par Maitre Sophie Sémeriva.
Le 11 août le juge des référés, Mme Rigaud, ordonne que
l’exécution des trois décisions du 14 avril 2009, de retrait de 32 jours de salaires sur 3 trois mois pour service non fait soit suspendue.
Une bonne nouvelle pour touTEs les enseignantEs qui d’une manière ou d’une autre ont désobéi à leur hiérarchie, parfois avec leur bienveillance, en n’appliquant pas la directive de l’aide personnalisée, aberrante pour les enfants et destructrice pour les emplois d’enseignants spécialisé du réseau d’aide (RASED).
Après la décision juridique de suspension des retraits de salaire pour Bastien Cazals à Montpellier début juillet, il s’agit d’une nouvelle avancée dans la lutte des enseignantEs en résistance.
Rappel des faits :
Ces deux enseignants, Christine Jousset et Erwan Redon, engagés dans le mouvement national des enseignantEs en résistance pédagogique ont vu leur paye amputée de 32 jours de salaire sur 3 mois alors qu’ils ont effectué la totalité de leur service. Refusant le dispositif d’Aide personnalisée mis en place par le ministère de l’éducation nationale, ils ont proposé aux familles et aux enfants des ateliers éducatifs du midi pour tous les enfants qui le souhaitaient et ont lancé le projet de la création d’un CLAE ( Centre de Loisirs Associé à l’Ecole) auprès de la mairie du 1er-7ème, qui en a accepté le principe.
contacts :
avocat Maitre Sémeriva 0664859874
Ch. Jousset 0670756763
Erwan Redon 0632709189