mardi 1er juin 2010
Nous pensions que l’accueil de la flotille ne seraient pas tendre, mais nous ne pouvions pas deviner que la répression serait aussi brutale et aveugle.
Nous nous préparions depuis plusieurs semaines, pour que le moment venus nous soyons prêts pour une action de solidarité.
La surprise et le choc que nous avons connu quand nous avons appris la nouvelles sur l’action de piraterie d’Israêl en haute mer d’Israël - dans les eaux internationales à environ 150 km de la côte de Gaza.
Israël a fait de son mieux pour éviter une confrontation lors d’une journée de solidarité avec la flottille de la mer aux portes de Gaza, qui aurait eu l’attention des médias. Mais, l’horrible fiasco militaire, bien que mené au milieu de la nuit a été révélé aux yeux de tous, par les médias internationaux comme israéliens.
Pendant la nuit, nous avons ainsi obtenu les tristes nouvelles à propos des camarades assassiné et blessé, et la gauche radicale s’est mobilisée pour réagir.
Environ 200 militants - principalement de la Coalition pour la solidarité avec Gaza et des anarchistes contre le mur ont convergé vers Ashdod - sur la rive près de l’entrée des navires dans le port.
Une partie des camarades ont subis le harcèlement des forces de l’Etat sur les routes, mais tous ont réussi à arriver.
Nous avons tenu des pancartes et des banderoles et scandé pendant des heures …jusqu’à voir quelques-uns des vaisseaux détournés conduits au port.
Dans la soirée, il y a eu trois manifestations de masse à Jérusalem, Haïfa et Tel Aviv.
A Tel-Aviv, une grande manifestation de masse d’environ deux milliers de participants a convergé vers le ministère de la guerre, comptant étonnamment certains membres de la gauche sioniste.
Pendant environ deux heures, nous avons exprimé notre indignation et de colère envers l’Etat d’Israël.
Après un certain temps, avec nos drapeaux red’N’black et les cercles de tambours nous avons été rejoint par la foule qui reprenait nos slogans .
31 mai 2010
Voir en ligne : Source en anglais :