lundi 27 juin 2011
Ludi 27 juin matin sur le blog du Laboratoire on a publié la nouvelle terrible que les forces d’occupation a attaqué le campde Maddelena à Chiomonte . Tout celà pour rendre service au lobby pro TGV Lyon Turin.Les ouvriers des petites entreprises privés de la vallée de Susa ont déclenché une grève pour aller soutenir les manifestants No TAV partis dans les montagnes au dessus du futur chantier. On a appris que l’autoroute du frèjus est bloqué par les manifestants NOTAV de longues files de camions sont en train d’attendre que les barricades soient levés par les manifestants. La bataille du Val de susa n’est pas fini. Par solidarité avec nos frères et soeurs de lutte contre cette société consuméristes et nucléraristes nous appelons de montrer ici aux partis politiques europe écologie les verts PS , PCqui soutiennent le lobby du TGV qui veut écraser la résistance populaire des habitants du val de Susa. La résistance c’est une question de dignité
Italie (Piémont) : Appel de la République Libre de la Maddalena NoTAV
Depuis environ un mois, en Val de Suse, est née et vit la République Libre de la Maddalena. Beaucoup plus qu’un rassemblement mis en place pour empêcher la réalisation du chantier pour le tunnel exploratif fonctionnel au TAV Turin-Lyon. Un territoire libéré, qui n’apparaît sur aucune carte du consensus. Un territoire dans lequel les gendarmes et la police ne rentrent pas. Dans lequel on partage de la bouffe, des débats, de la musique et la construction des barricades. Un espace soustrait à la souveraineté de l’État. Un espace dans lequel on vit mieux que dans les petites cellules métropolitaines, dans la réclusion domestique devant la télé, dans les rues vides de rencontres et fourmillantes de marchandises. Le Progrès nous y avons déjà goûté, et ça ne nous a pas plu. Au sein de cette République Libre, qui s’agrandit d’une barricade à l’autre, se renouvellent la fraternité, la proximité, la communauté des Alpes rebelles. La lutte contre le TAV c’est, de fait, la lutte contre toute la classe dominante qui le veut, le défend, l’impose. Elle est en voie de devenir la lutte de l’union contre l’État.
Nous invitons les amants de la liberté à nous rejoindre. Contre le TAV. Pour défendre un territoire libéré, au risque d’en être expulsés dès dimanche 26 juin. C’est l’heure !
Des camarades de la République Libre de la Maddalena
Traduit de l’italien (Informa-Azione), 24 juin 201
Voir en ligne : Le Laboratoire