Mouvement social
Dans la chaleur des conflits, La Poste agite le bâton !!!
dimanche 22 juin 2014, par
La brutalité des réorganisations, le rythme effréné auquel elles se succèdent, la course aux suppressions d’emplois, ainsi que la précarité ambiante font qu’aujourd’hui un vent de révolte souffle dans de nombreux services de la Poste : d’Ajaccio à Rueil-Malmaison en passant par Villard-Bonnot et Paris XV, les grèves n’ont jamais été si nombreuses, aussi longues et déterminées !
Une riposte à la hauteur des attaques menées par une direction, qui nous promettait du sang et des larmes, s’avère donc plus que jamais nécessaire pour tous les postiers voulant défendre leurs conditions de vie et de santé au travail.
Deux luttes emblématiques de la politique « sociale »sont actuellement en cours à la Poste :
Luttes d’intérêt général : Les facteurs et factrices en grève se battent aujourd’hui pour nous tous, leurs revendications sont aussi les nôtres !!!
Comment ne pas être solidaires de luttes qui combattent la précarité, les suppressions d’emplois, et cherchent à préserver nos conditions de travail et à défendre notre métier attaqué de toute part par des patrons affamés par « la saignée de l’emploi », tel un requin par sa proie.
Leurs combats sont aussi les nôtres !
Il y a donc une nécessité absolue à organiser la solidarité et débattre des possibilités d’extensions des conflits et de convergence des luttes, dans le contexte bouillonnant actuel…
Avec les intermittents et les cheminots, ce sont les mêmes revendications que nous portons : Lutter contre la précarité pour assurer un service public de qualité !!!
La Poste nous promet du sang et des larmes, promettons-leur des luttes et de la solidarité !