Accueil > Actualités, Tracts et Communiqués > Affaire 8/12 : Un an et toujours un prisonnier !

Affaire 8/12 : Un an et toujours un prisonnier !

vendredi 3 décembre 2021

Le 8 décembre 2020, l’antiterrorisme à la française frappait un groupe politique que la DGSI considère comme de dangereux terroristes de la fameuse « mouvance d’ultra-gauche », quoi que cela veuille dire.

Alors qu’elles ne se doutaient de rien, plusieurs personnes ont été perquisitionnées et « enlevées » – comme elles disent – par la police, un matin de décembre, dans plusieurs villes de France.
72 heures plus tard, au terme de leur garde à vue, ces personnes sont accusées d’association de malfaiteurs à caractère terroriste. Cinq sont incarcérées en détention provisoire, deux sont placées sous contrôle judiciaire (elles doivent pointer au commissariat régulièrement) et deux sont relâchées sans suites.

Cette affaire est le fruit de plusieurs mois d’enquête de la DGSI. Ce qu’on reproche vraiment aux inculpés : un vague « projet d’action violente », de vouloir renverser l’ordre républicain. Rien de très concret en somme.

Si 4 des 5 personnes écrouées sont sortis aujourd’hui, l’une d’entre elles, le prétendu « leader » (parce qu’il en faut bien un selon la logique policière) est toujours à l’isolement.

Les actions de solidarité continuent

Voir en ligne : soutien aux inculpés du 8 décembre

Répondre à cette brève


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette