En plein XXIème siècle, les dirigeants d’un pays qui ressemble tellement au notre, ont décrété qu’il n’y avait pas « d’innocents » à Gaza. Ils organisent la famine et tirent tous les jours sur une population affamée qui cherche la nourriture. Ils bénéficient d’un soutien des dominants de ce monde qui se reconnaissent en eux. Et une nette majorité des Israéliens veut en finir avec Gaza.
Accueil > Mots-clés > Courant Alternatif > Palestine
Palestine
Articles
-
Gaza, l’indicible
13 juillet, par Courant Alternatif -
De la mer au Jourdain,
l’égalité des droits
9 avril 2024, par Courant AlternatifÀ l’heure où ces lignes sont écrites, il y a plus de 40 000 morts ou disparus à Gaza. C’est l’équivalent de 1 300 000 morts en France. Plus personne ne peut nier, malgré le matraquage médiatique et malgré la complicité du pseudo « arc républicain », qu’on a affaire à un génocide.
-
Détruire un peuple
Détruire la société palestinienne
Tuer en toute impunité
15 janvier 2024, par Courant AlternatifCes lignes sont écrites le 23 décembre, alors que la barre des 30 000 Palestiniens tués à Gaza a été franchie.
On assiste à une guerre d’anéantissement contre le peuple palestinien. Bénéficiant d’une impunité totale accordée par les dirigeants occidentaux et protégés par le veto de Joe Biden, l’occupant ne fait même plus semblant de vouloir anéantir le Hamas. -
Ils sont la honte du judaïsme
11 juin 2023, par admin xTexte diffusé lors de la venue de Salah Hamouri à Marseille ce 10 juin 2023 invité par le Collectif Palestine en Résistances. Salah Hamouri, avocat franco-palestinien a passé de longues années dans les geôles israéliennes, et le CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France) l’accuse d’être « un terroriste ». Réaction de notre camarade Pierre Stambul.
-
Ni Fatah, ni Hamas Comment résister quand on est en cage ?
27 février 2014, par ocl-lyonGaza est un laboratoire, Gaza est une cage. En 2006, la population palestinienne et notamment celle de Gaza a « mal » voté. En 2007, suite à une tentative avortée de coup d’État du Fatah, le Hamas a pris le pouvoir à Gaza. La Palestine n’a pas d’État, mais elle a deux gouvernements rivaux, chacun ayant pour préoccupation essentielle de neutraliser l’autre.
-
Derrière l’occupation, l’exploitation et les profits capitalistes
4 décembre 2009, par Courant AlternatifA propos du conflit israélo palestinien, les médias et même le mouvement de solidarité avec la Palestine négligent trop souvent l’aspect économique de l’occupation israélienne.
-
Gaza : quand l’Occident légalise l’assassinat de masse
4 décembre 2012, par Courant AlternatifPour toutes celles et ceux qui ont vu le film « Gazastrophe », l’histoire bégaie. Mêmes scènes d’horreur de familles pulvérisées parce qu’elles ont le tort d’habiter Gaza. Même lâcheté de la « communauté internationale » qui détourne pudiquement le regard en faisant semblant de ne pas avoir vu.
-
Palestine : peuple ou classe ? (1ère partie)
10 décembre 2024, par Courant AlternatifEn poursuite et approfondissement du débat qui a eu lieu avec Emilio Minassian aux rencontres libertaires du Quercy de cet été, afin de défendre une lecture et une perspective de classe de la situation en Palestine-Israël, nous lui avons posé quelques questions.
-
Contre le sionisme, contre l’antisémitisme. Pour l’humanité !
12 décembre 2023, par admin x« Notre camarade Claudio Albertani, auteur de nombreux articles sur la situation au Mexique dans Courant Alternatif ainsi que du livre A quel moment le Mexique a-t-il été foutu ? nous fait parvenir ce texte "contre le sionisme et l’antisémitisme » qui rappelle avec force et de manière synthétique des faits souvent méconnus ou déformés et qui montre que de l’autre côté de l’Atlantique aussi se lèvent des voix dissidentes des médias mainstream au service du sionisme contre la résistance palestinienne.
-
L’EXTRÊME-DROITE, L’ANTISÉMITISME ET ISRAËL
22 juin, par Courant AlternatifLe gouvernement israélien a invité le président du Rassemblement National à se rendre en Israël. Cette invitation est le signe d’une évolution qui a échappé aux vigies de l’antifascisme hissées dans les années 1990-2000 pour occuper l’espace politique à gauche.