Le 25 juillet, les électeurs tunisiens qui se sont rendus aux urnes (moins d’un tiers des inscrits) ont massivement (94,6 %) voté en faveur d’une nouvelle constitution accordant des pouvoirs démesurés au président Saïed, sonnant la fin d’une période surnommée paresseusement « transition démocratique ».
Accueil > Mots-clés > Courant Alternatif > Maghreb
Maghreb
Articles
-
En Tunisie, le pari risqué du oui au référendum constitutionnel
11 octobre 2022, par Courant Alternatif -
Algérie, Maroc, jusqu’où ?
25 décembre 2021, par Courant AlternatifJusqu’où iront les gouvernements marocain et surtout algérien dans la surenchère guerrière.
-
Pollutions et rapport à l’Etat
dans les régions minières et industrielles
de Tunisie
7 juin 2024, par Courant AlternatifLes soulèvements révolutionnaires de 2010-2011 en Tunisie ont fait émerger des espaces oppositionnels, où des groupes sociaux jusque-là écartés de la vie politique se sont manifestés dans l’espace public, en dehors des routines habituelles, où de nouveaux enjeux, ou du moins de nouveaux cadrages de ces enjeux, se sont fait jour.
-
Melilla : Bilan provisoire d’un carnage sans nom
28 juin 2022, par Administrateur OCL WebLe 24 juin, à 21h, 27 corps gisent sans vie, à l’hôpital de Nador au Maroc
27 migrants assassinés, 27 vies arrachées -
Libération de Ghassen Ben Khelifa ! - Ghassen a été libéré
10 septembre 2022, par OCLibertaireLe militant Ghassen Ben Khelifa, actif dans de nombreuses luttes sociales en Tunisie, a été arrêté le 6 septembre à son domicile et son matériel électronique a été saisi ; il semble, de manière absurde, qu’il soit accusé de terrorisme.