Du 10 au 15 août dernier se sont tenues dans le sud de l’Hérault les huitièmes Rencontres du Maquis pour l’Emancipation.
Accueil > Mots-clés > Courant Alternatif > L’mouvement
L’mouvement
Articles
-
Présentation de La Commune du Maquis
19 novembre, par Courant Alternatif -
Qui a peur de la critique anti-industrielle ?
20 janvier, par Saint-NazaireLe courant anti-industriel est actuellement sous le feu nourri des critiques. Selon certains écrits, les anti-industriels – nous y compris, sans doute – seraient « réactionnaires », « proto-fascistes », « covido-négationnistes » et « complaisants avec l’extrême droite » et il s’agirait d’« élever des digues » antifascistes, c’est à dire de rendre les anti-industriels indésirables dans les luttes sociales. Allons bon ! Qui a peur de la critique anti-industrielle ? Un texte proposé par le [Collectif RUPTURES
-
Planning des Commissions Journal 2022-2023 de C.A.
3 novembre 2022, par OCL29Afin de s’organiser a l’avance pour participer aux différentes commissions journal de Courant alternatif 2022-2023 qui se dérouleront dans différentes coins de l’Hexagone, voici donc le planning prévisionnel des CJ de l’année.
(mise à jour novembre 2022) -
Chronique poitevine
13 novembre 2009, par Courant AlternatifDans le numéro d’octobre 2009 de Courant alternatif, nous donnions le programme de la Journée anticarcérale prévue le 10 octobre à Poitiers. Des événements que nous n’avions pas annoncés s’y sont produits et méritent qu’on y revienne.
-
Cette pandémie du « post » qui a (presque ?) enterré l’idée de révolution
5 décembre 2021, par Courant AlternatifAu fil des quatre dernières décennies, l’idée d’une révolution sociale s’est effacée de l’imaginaire collectif en France… y compris dans les milieux dits révolutionnaires.
On tentera ici de chercher les raisons de ce phénomène, qui a eu de lourdes conséquences sur les projets d’émancipation sociale. -
La censure c’est la liberté
6 août 2023, par Courant AlternatifLe stand de la F.A. a été attaqué aux rencontres internationale de Saint-Imier. Ce qui n’est pas sans rappeler les plus belles heures des staliniens français qui molestaient, menaçaient, interdisaient d’expression, et discréditaient tous ceux qui les gênaient.
-
L’« ARGUMENT DU CARREAU CASSÉ »
30 novembre 2009, par OCLibertaireLa publication de Vol au-dessus d’un nid de casseurs a suscité sur la toile des commentaires le plus souvent louangeurs. Certains de leurs auteurs se sont sentis, à tort, encouragés à développer deux thèses (...)