Il n’y a pas de gouvernement stable face à nous, profitons-en ! Quitte à se référer au Front Populaire, autant reprendre le meilleur de celui-ci : la grève offensive de 1936.
Accueil > Mots-clés > Courant Alternatif > Politique
Politique
Articles
-
Il n’y a pas de gouvernement :
profitons-en !
30 août, par Administrateur OCL Web -
Dissolution des élus,
de leurs stratégies politiciennes
et de leurs appareils politiques !
16 juin, par admin xLes dirigeants de l’Etat ont commencé à semer la pagaille... Profitons-en pour enfin voir nos conditions de vie et notre société radicalement changer !
-
Après les régionales...
22 mai 2010, par Courant AlternatifC’est, bien sûr, le taux d’abstention qui a retenu toutes les attentions au soir des premier et second tour. Il n’est évidemment pas question d’en revendiquer la moindre parcelle sous le prétexte que nous serions abstentionnistes, mais cela ne nous dispense pas d’en comprendre le sens
-
Chroniques argentines de crises et de résistances
12 février, par Courant AlternatifDernière minute : Grève et manifestations du 24 janvier Cette journée a été un succès pour toutes les organisations qui avaient appelé à la grève et aux manifestations sur le mot d’ordre « la patrie n’est pas à vendre ». Elle fait suite aux manifestations du 20 et 27 décembre (cf. article p.33). La grève n’a pas été totale, mais bien suivie dans les secteurs de l’industrie, des transports, des services publics. Ce sont les manifestations qui ont été le mode d’expression le plus (…)
-
Autour des positions politiques d’Alain Badiou
2 avril 2009, par OCL St NazaireUn camarade qui a souhaité réagir à cet interview nous a fait parvenir ce texte. Il détaille les points qui, selon lui, nous rapprochent de lui et ceux qui nous en éloignent encore.
-
L’esprit de Mai en campagne
11 juin 2007, par Courant Alternatif“ Ce que nous voulions, c’est mettre des mots sur ce dont tout le monde parle dans cette campagne. Que ce soit Royal, avec son ordre juste, ou Sarkozy, avec sa volonté de revaloriser le travail, on voit bien que tout le monde prône exactement le contraire de 68. Seulement, à cause de sa base militante, la candidate socialiste ne peut pas aller jusqu’au bout. Nous, si. Nous sommes à la fin du cycle de 68. ” Henri Guaino
Décidément, les “événements” n’en finissent pas de les gratter. Mais (…) -
VOTER SEGO CONTRE SARKO ? ET PUIS QUOI ENCORE !
1er novembre 2006, par Courant AlternatifAprès « Chirac plutôt que Le Pen », voici que se profile à l’horizon de la prochaine présidentielle française « Ségolène plutôt que Sarkozy »… Quels que soient les arguments avancés pour nous inciter à ce « bon choix » - ceux fondés sur la « moins pire » des candidatures, pour éviter à tout prix la « pire », étant sans doute les plus courants dans les milieux d’extrême gauche ou même libertaires -, pas question de marcher dans un remake de la combine visant à nous faire défendre la « (…)
-
Italie : Les partis passent, la confindustria reste
9 février, par Courant AlternatifIl y a peu de pays où les liens étroits entre le patronat et les dirigeants politiques furent autant assumés et revendiqués depuis 75 années comme un gage de compétence. Le fait que Giorgia Meloni se revendique de l’héritage du fascisme ne change pas grand-chose !
-
Un nouveau plan d’austérité,
décidé par décret
23 avril, par Courant AlternatifOn diminue les impôts des plus riches, ce que ce gouvernement fait avec constance (les précédents aussi d’ailleurs), donc il va falloir que les autres se serrent la ceinture…
-
Elections 2007 : La victoire de la bourgeoisie
1er juin 2007, par Courant Alternatif“ Si les élections servaient à quelque chose, elles seraient interdites ” peut-on lire sur des affiches anti-électoralistes (anarchistes) collées ici ou là au gré des campagnes électorales. Or, si elles perdurent et sont régulièrement mises en spectacle par la bourgeoisie, c’est que cette dernière y trouve une nécessaire utilité.
LA PEUR ET LE MOINS PIRE.
La présidentielle de 2007 (comme les précédentes) démontre à quel point la bourgeoisie à besoin de cet outil contre la classe (…)